La newsletter Biocoop

Restez informé de nos promotions, actualités et événements en magasin

inscrivez-vous
Votre magasin n'est pas ouvert le lundi 04 58 65 00 00
logo Biocoop
Biocoop Scionzier

Vidéos

Recette Biocoop : Goûter/Snack de rentrée, les empanadas sucrés
📆 Retrouvez chaque mois une recette vidéo au fil des saisons en commençant par des empanadas sucrés 🥣🍂
Questions en vrac #3 : Pierrick De Ronne vous parle du Zéro Déchet
[ #Questionsenvrac 🎥] fait son retour avec la rentrée ! Aujourd'hui, Pierrick De Ronne vous parle de la réduction des #déchets, en particulier des #emballages, une urgence nationale à laquelle la @CoopérativeBiocoop contribue depuis toujours notamment avec le #vrac.
👉 Plus de 500 références de vrac sont disponibles chez Biocoop! Afin d'aller encore plus loin, nous travaillons par exemple sur des emballages plus responsables et nous développons la #consigne pour le réemploi du verre.
👥 Le consommateur est de plus en plus sensible à ces enjeux et prêt à faire évoluer sa #consommation. À nous de vous montrer que nous pouvons apporter les solutions pour aider et mobiliser de nouveaux consommateurs.
🚯 Le meilleur déchet est celui que nous ne produisons pas !
Consigne pour le réemploi 2021
Vous l'aviez peut-être vu ou entendu en avril : Biocoop lance progressivement un système de consigne sur les bouteilles en verre. Un geste essentiel quand on sait que le verre est fondu à 1 500°C pour être recyclé ! En le réemployant, c’est jusqu’à 75% d’énergie, 79% d’émissions de gaz à effet de serre et 33% d’eau économisés par rapport au recyclage 👌

♻ Après le pétillant de pommes Biocoop, les kéfirs de fruits et le vin, c'est au tour de la limonade d'être disponible en consigne dès le 16 Septembre ! D'autres boissons et produits sont prévus (n'hésitez pas à nous partager vos envies en commentaires). A ce jour, 105 de nos 700 magasins vous proposent un système de consigne et nous recherchons activement des partenaires locaux pour le déployer dans au moins la moitié d'entre eux
💪 Pour autant, nous avons besoin de vous pour pérenniser ce projet ! Discutez-en avec l'équipe de votre magasin Biocoop de proximité, optez pour la consigne si vous le pouvez et parlez-en à vos proches pour que ce petit geste devienne un réflexe au même titre que le vrac.
➡ Pour en savoir plus : https://bit.ly/3BqrNja
Questions en vrac #2 : Pierrick De Ronne vous parle de développement
[ #Questionsenvrac 🎥] Pierrick De Ronne répond aux questions que vous vous posez peut-être par rapport à la vision de Biocoop de la #croissance ou du #développement en tant que coopérative et distributeur
Recette de tarte à la rhubarbe avec Maïa Cha
A l'occasion de la quinzaine du commerce équitable et de notre JDD (journée interne du développement durable consacrée à informer nos collaborateurs sur le commerce équitable), Maïa Cha vous propose une recette de tarte à la rhubarbe à accompagne avec de la faisselle, de la ciboulette et du poivre 😋 

--- Quelques informations à propos du Commerce équitable : Le commerce équitable a été créé pour réduire les inégalités sociales et environnementales
C'est un outil de transition écologique et solidaire grâce à:
- 1 engagement d'au moins trois ans entre le producteur et l'acheteur
- Un prix rémunérateur stable et garanti pour les travailleurs
- Au versement d'une prime de développement par l'acheteur pour renforcer les capacités d'autonomie du producteur

Dans nos magasins, 100% des cafés, thés, sucre roux, chocolats et bananes sont issus du commerce équitable !
Questions en vrac #1 : Pierrick De Ronne vous parle de commerce équitable
[ #Questionsenvrac #1 🎥] Pierrick De Ronne répond aux questions que vous vous posez peut-être par rapport au commerce équitable et ce que cela représente pour la coopérative Biocoop.

Selon la définition de Max Havelaar France, le commerce équitable est un modèle d'économie éthique et responsable issu d'une démarche collective et militante. Encadré par des cahiers des charges stricts, il est basé sur des modes de production, de commercialisation et de consommation qui contribuent au développement durable à travers plusieurs principes :
- De meilleures rémunérations pour les paysans producteurs
- Le respect des droits fondamentaux des producteurs et travailleurs
- La préservation de l’environnement
Recettes flexitarienne
Chez Biocoop, on pense que qu'être flexitarien, c'est bien, mais c'est encore mieux lorsque c'est bio, équitable et local !
Film Manifeste

2018 est une année forte en émotions, chez Biocoop. Après le lancement de sa nouvelle identité ‘La bio nous rassemble’, en septembre dernier, la coopérative fait à nouveau entendre sa voix, à travers un film-manifeste. Une réalisation visible, du 22 octobre au 4 novembre qui se veut sincère, « sans filtre », et pleine d’humanité, à l’image de l’enseigne.