La newsletter Biocoop

Restez informé de nos promotions, actualités et événements en magasin

inscrivez-vous
04 58 65 00 00
logo Biocoop
Biocoop Scionzier

Chou-fleur rôti à la noix de cajou et sauce satay

Chou-fleur rôti à la noix de cajou et sauce satay
Plat Principal
ingrédients pour 0 personne(s)

Pour 2 personnes

0.5 pièce Chou fleur
40 g de Noix de cajou
80 g de Mesclun
2 c. à soupe de Huile d'olive
1 c. à soupe de Vinaigre balsamique
1 pincée de Poivre
150 g de Riz
200 ml de Lait de coco
40 g de Beurre de cacahuète
1 c. à café de Cumin
1 pincée de Piment
50 ml de Eau
1 pincée de Poivre

Saison :

Régime particulier: Végétarien ,

Préparation : 15 min

Cuisson : 30 min

La recette

  1. CHOU-FLEUR & RIZ - Préchauffez votre four à 200°C en chaleur tournante. - Portez à ébullition une casserole d’eau salée pour le riz (comptez 2,5 volumes d’eau pour 1 volume de riz). - Lavez le chou-fleur et prélevez ses fleurettes. Vous pouvez les recouper en deux si elles sont grosses. - Sur une plaque allant au four recouverte de papier cuisson ou dans un plat à gratin, étalez les fleurettes du chou-fleur. - Arrosez-les d'huile d'olive, parsemez-le de sel et de poivre. - Mélangez puis enfournez pendant 30 minutes. - À l’aide d’une passoire fine, rincez le riz et faites-le cuire selon le temps indiqué sur le paquet.
  2. NOIX DE CAJOU & SAUCE - Concassez grossièrement les noix de cajou, puis dans une casserole, à sec et sur feu moyen, torréfiez-les pendant 2 minutes. Réservez pour le dressage. - Dans la même casserole, sur feu doux, versez le lait de coco avec le cumin, le beurre de cacahuète, le piment (dosez selon votre palais, il est plutôt fort), du sel et du poivre. - Faites cuire pendant 5 minutes en mélangeant doucement jusqu'à obtenir une texture homogène. - Selon votre goût, vous pouvez fluidifier la sauce avec un peu d'eau chaude.
  3. JEUNES POUSSES - Dans un saladier, mélangez le vinaigre balsamique avec l'huile d'olive, du sel et du poivre. - Lavez et essorez les jeunes pousses puis déposez-les dans le saladier contenant la vinaigrette. - Vous mélangerez juste avant de passer à table.
  4. DRESSAGE - Une fois le riz cuit, égouttez-le puis salez et poivrez selon votre goût. - Dans vos assiettes, servez le chou-fleur avec le riz, parsemez le tout de noix de cajou et arrosez de sauce satay. - Dégustez avec les jeunes pousses à côté.
  5. Bon appétit !
Retour