La newsletter Biocoop

Restez informé de nos promotions, actualités et événements en magasin

inscrivez-vous
04 58 65 00 00
logo Biocoop
Biocoop Scionzier
Mes courses en ligne

Deva : l'art de la florithérapie

Deva : l'art de la florithérapie

Le 18/10/2023

Fidèle à la méthode d’origine du Dr Bach, le laboratoire Deva développe depuis 1986 une gamme d’élixirs et de composés floraux certifiée bio. Fabriquées artisanalement au cœur du Vercors, ses préparations aident à gérer les émotions du quotidien.

Fidèle à la méthode d’origine du Dr Bach, le laboratoire Deva développe depuis 1986 une gamme d’élixirs et de composés floraux certifiée bio. Fabriquées artisanalement au cœur du Vercors, ses préparations aident à gérer les émotions du quotidien.

Par Céline Faucon

Publirédactionnel en partenariat avec Laboratoire Deva

Photo d'illustration - PR Laboratoire DevaPhoto d'illustration - PR Laboratoire Deva

C’est à Autrans, au milieu des prairies préservées du parc naturel régional du Vercors, que Deva fabrique des élixirs floraux dans le respect de la méthode du Dr Bach, médecin et homéopathe anglais qui a répertorié 38 fleurs correspondant à différents états émotionnels. Pour se sourcer, le laboratoire isérois n’a qu’à faire quelques pas : « 100 % de nos plantes sont françaises – majoritairement locales – et issues de cueillettes sauvages qui suivent les rythmes du calendrier lunaire et biodynamique », explique Céline Sallée, responsable marketing et communication.

Cueillies au pic de leur floraison, elles sont ensuite infusées au soleil quelques heures (processus de solarisation) avant d’être filtrées, diluées et mélangées au laboratoire. Entre les bienfaits apaisants de l’étoile de Bethléem et l’effet dynamisant de l’olivier, l’entreprise propose une centaine d’élixirs floraux aux vertus différentes testées et approuvées aussi bien par des thérapeutes que par le grand public, en particulier des sportifs de haut-niveau et des personnes âgées.

Une passion partagée

Pionnier dans la recherche fondamentale de la florithérapie et de l’olfactothérapie depuis 1986, Deva a rapidement fait de la formation le cœur de son action. Une équipe d’une dizaine d’experts sillonnent les quatre coins de France pour y tenir des conférences et accompagner le conseil en florithérapie. « Nous organisons également à destination des professionnels de la santé des stages sur le terrain à Autrans : deux jours d’immersion pour se former et aller cueillir soi-même de quoi préparer son élixir mère. L’occasion de voir que chez nous tout se fait à la main et en totale transparence ! », poursuit Céline Sallée. Ces dernières années, le laboratoire a aussi développé une gamme de tisanes et de gommes baptisées Émotions, pour bénéficier en douceur des bienfaits des plantes. »

Pour en savoir + : deva-lesemotions.com

Découvrez les produits de la marque Laboratoire Deva :

Retour